comment ça marche

Les modules sont accessibles à tous, sans prérequis de savoir ou de niveaux. Ils s’adressent à tous les acteurs de l’animation, citoyens ou simplement parents ou grands-parents motivés.

Chaque module prend la forme d'une journée « séminaire » de 6 heures.

Le matin, nous pratiquons et restituons les pratiques dans leur contexte historique, social, culturel. L’après-midi nous adaptons le niveau des pratiques acquises à la pédagogie. Pour ce faire, nous utiliserons des exemples concrets issus de notre expérience, prenant en compte les demandes des stagiaires. Nous pourrons par exemple adapter les ateliers pour des personnes en charge de jeunes enfants, transposer les savoir-faire pour animer un temps avec des jeunes en institut médico-éducatif… L'expérience de chacun pourra ainsi nourrir les demandes de tous. Pour certaines pratiques, nous proposons un module de base et parfois des modules d’approfondissements.

A chaque session, nous vous remettons un document pédagogique sur support numérique afin que les stagiaires puissent à leur tour transmettre en interne les savoir-faire, méthodes et outils abordés. Nous limitons volontairement le nombre de participants par session (maximum 12) afin de favoriser l’interactivité, le dialogue et la coopération.

Après la formation, nous restons à votre disposition et nous nous engageons à répondre à vos questions si un point particulier nécessitait d'être approfondi.

 

 

voir:
les formations