modalités pratiques

Combien ça coûte ?

Le coût pédagogique est de 240€/jour/ personne TTC. Il ne comprend pas les frais d'hébergement et de transport qui font l'objet d'une demande de prise en charge complémentaire. La restauration et les collations sont prises en charge dans le coût global de la formation.

Nous nous tenons à la disposition de toute personne cherchant des moyens de financement concernant ces formations et nous engageons à trouver des solutions concrètes.

L'association de l'école des pratiques est non assujettie à la TVA

 

Modalités de règlement

  • Chèque d’acompte (30% du montant total) à joindre au bulletin d’inscription
  • Chèque de solde (70% du montant total) à donner avec la convention signée

 

Conditions d’inscription

A réception de votre inscription, nous vous ferons parvenir, par mail ou par courrier, un devis reprenant les différents éléments descriptifs de la formation commandée sous la forme d'une convention de formation simplifiée que vous devrez nous retourner signée et accompagnée du règlement, au plus tard au début de la formation.

 

Règlement par un OPCA

Il vous appartient de vérifier l’imputabilité de votre formation auprès de votre OPCA et de faire votre demande de prise en charge avant la formation.

 

Repas

Les repas et collations sont pris en charge par l'école des pratiques. Il s'agit de partager un moment convivial durant les pause. N'hésitez pas à nous informer de tout régime alimentaire particulier.

 

Propriété intellectuelle

En application de la législation relative à la propriété intellectuelle (protection en matière de droit d’auteur, marque déposée), les supports, brochures, documentaires, outils, cours et tout document en général mis à la disposition du stagiaire sont propriété de l'association de l'école des pratiques. En conséquence, l’exploitation, la reproduction, l’adaptation, la traduction, la commercialisation et la représentation par tout procédé de communication de tout ou partie de ceux-ci sont interdites sous peine de poursuites judiciaires.

 

Rétractation

Tout stagiaire dispose d’un délai de réflexion de dix jours à compter de la signature de la convention pour se rétracter par lettre recommandée avec accusé de réception (article L. 6353-5 du code de travail).

Dans ce cadre, le remboursement sera intégral et n’engendra aucun frais de dossier.

 

Inexécution totale ou partielle de la formation

Nous nous réservons le droit de reporter ou d’annuler la formation si des circonstances indépendantes de notre volonté nous y obligent ou si le nombre de participants est insuffisant. Auquel cas, toute personne inscrite sera intégralement remboursée des frais d’inscription versés sur simple demande écrite.

 

 

 

voir:
bulletin d'inscription