promenons nous dans la ville
Il y a la maison, le café, l'école, le jardin et puis tout le reste. Trottoir, vue, mur, paysage, rue, chaussée, monument, banc, poubelle, chemin, chien, végétal, voiture... On vit dans un quartier de ville, c'est notre territoire. L'endroit où on habite nous lie au sol, à la terre, à la vie et c'est important. L'espace public c'est chez moi aussi. On l'utilise pour se déplacer, s'amuser, se promener, flâner, 's'aérer, inventer…
On part en balades urbaines en famille, on apprend des choses sur notre environnement, et du coup parce qu'on le connaît mieux on est tenté d'y déambuler. C'est aussi pour cela que nous avons lancé de grands jeux dans l'espace public, pour que les enfants s'approprient leur cadre de vie, s'y sentent chez eux, le respectent, le connaissent et aient envie de le soigner, de l'investir.
Et puis lorsqu’on est bien dans la rue, on a envie d'expérimenter des chose comme s'occuper d'une rue végétales. Où alors on s 'aventure un peu plus loin, on se plaît à découvrir de nouveaux trajets, des petits chemins qui relient différents quartiers. On aime se laisser surprendre et rencontrer des fantaisies, végétales ou artistiques. Et si on allait à pied jusqu'à la forêt, on passerait par où ?